"Nous irons à Compostelle"

L'actu de "Nous irons à Compostelle'

120px-collection-du-musee-archeologique-de-grenoble-5.jpg

 

"Nous irons à Compostelle", fiction historique, sentimentale, picaresque et mystique est maintenant arrivée à maturation. Ce roman, torturé par la cruauté de l'inquisition lancera la famille Levi sur les mers avec doublons et bagages. Après une installation réussie dans la vile d'Anfa (ex Casablanca), Moshe reviendra à Tolède où il se sait attendu par l'Alcalde... le roi trépigne et réclame la dague qui accompagnera son épée à ses cotés. Qui à Tolède peut "damasquiner" les lames aussi bien que Moshe Levi? Personne, la fabrique est fermée et Moshe et sa famille ont été chassé.

Malgré les terribles annonces des crieurs de rue, David Levi et Catherine de la Cueva s'aiment. Elle est noble et catholique et il est juif.  Sous la pression du traité de l'Alhambra, il doit abjurer. Il est maintenant maranne et deviendra catholique par amour pour Catherine et aussi parce qu'il a entendu le mythe de Jacques le majeur sur le chemin de Campo Stella.

Cette marche sur la trace du saint, c'est avant tout un parcours initiatique vers la lumière de l'amour et de la foi.

Achetez maintenant "Nous irons à Compostelle"

 

                        http://www.amazon.fr/Nous-irons-Compostelle-synagogue-cath%C3%A9drale/dp/1481270583/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362421309&sr=8-1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×